3 merveilleuses petites histoires biodivertissantes :

spectacle visuel – jeu d’actrice et marionnettes

Une table vide sur le devant de la scène. Une femme prend place devant nous, l’œil rieur et l’air malin et nous raconte trois petites histoires de métamorphoses. Tout ceci presque sans un mot, avec humour et espièglerie.
Elle transforme les feuilles en nuage et les princes en grenouilles. Un clin d’œil, un éternuement, le papier devient silhouette, la maison une ville. Le coup de gueule n’est jamais bien loin. Il faut dire qu’ils sont bien agaçants ces princes séduisants, ces décideurs arrogants et ces humains bruyants.
D’un seul coup, les transformer ou les jeter au chien, quel plaisir !
Entre agacement et gourmandise face à un monde à la fois réjouissant et décevant, Roselyne Chauviré donne à voir des histoires de cœur, poétiques et décalées.


Pour toute la famille à partir de 3 ans

Durée : 30 minutes

Distribution :
Ecriture, scénographie, construction, interprétation et voix : Roselyne Chauviré
Mise en scène : Sophie Verroest
Régie son-lumière : Bruno Cury
Création sonore : Roselyne Chauviré

 

 


 

Les 3 petites histoires de “Règlement de conte” :

 

Le chœur de la mare : «Quand je croque une pomme, elle se transforme en reinette, quand je joue du piano, ils se transforme en crapaud, quand j’embrasse des princes, ils se transforment…»

Espace vital : Il était une fois un champ, tranquille et apaisé. Mais un maire est bien pressé d’y faire construire une maison, puis deux, puis dix… Quand le bucolique devient cauchemardesque…

La petite auto rouge : Quand une petite auto rouge rencontre un énorme camion noir aux grandes dents…

 

 

 

Message de spectateurs : “J’ai fait votre connaissance au festival libellule. Pour le plaisir des enfants. Mais au final, en regardant votre spectacle… Du haut de mes 39 ans… Je me suis retrouvé avec des yeux d’enfants. A rire, à vous admirer… Mais aussi à versé ma larme. Le 2ème tableau m’a bouleversé et à la fois m’a fait rire. Ma femme n’en pensait pas moins…. Alors du haut de mon enfance, et de la maturité de mes 39 ans, merci pour le spectacle !”

Doux souvenir du Festival Libellule – 10 juin 2023

 


Contact :

Agathe Carudel  Chargée de production
06 98 96 26 38
ademimot44@gmail.com

Avec le soutien du Théâtre de la Gobinière à Orvault et du Vallon à Mauves-sur-Loire
               

Règlement de conte - Roselyne Chauviré